« Retour

La 15eme Réunion Annuelle du Forum sur la Science et la Technologie dans la Société / M. Tahar Hadjar présente l’expérience algérienne à Kyoto (Japon)

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique représente l'Algérie à la 15eme Réunion Annuelle du Forum sur la Science et la Technologie dans la Société dont les travaux ont été ouvert  ce dimanche 07octobre 2018 à Kyoto au Japon et s'achèvent le mercredi  09 octobre 2018.

Ce forum, qui a vu  la participation de 1400 représentants de 80 pays entre ministres, leaders mondiaux, personnalités scientifiques et universitaires, a abordé   durant sa session, la  thématique liée aux progrès considérables  de la science et de la technologie qui ont entrainé une croissance économique substantielle et une amélioration de la qualité de la vie.  Toutefois ces progrès ont également crée  certains nombres de problèmes à la société, notamment l ceux relatifs au réchauffement climatique et à la protection de la confidentialité en matière des TIC.

Au cours de cette importante rencontre universelle, les conférenciers tenteront de trouver des solutions adéquates aux différents problèmes de la science et de la technologie auxquels  est confrontée aujourd'hui l'humanité, en essayant par la même occasion, de mettre en place une plateforme permettant  de créer des réseaux de collaboration entre les leaders mondiaux  , les universitaires, ceux de l'industrie et des gouvernements pour édifier ensemble un monde meilleur .

Durant ce Forum, huit (08) séances plénières seront consacrées à l'édition du génome pour accroitre la productivité dans le secteur de  l'agriculture de  manière durable, au changement climatique, à l'utilisation de l'espace et de l'océan, à la cyber-sécurité, à l'innovation industrielle et  l'écosystème de même qu'aux énergies renouvelables.

Lors de cette rencontre   M. Tahar Hadjar présentera l'expérience algérienne et participera aux différentes  plénières programmées.