MM. Hadjar et Chelghoum président la cérémonie de baptisation de l'Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire au nom du Chahid Rabia Bouchama
Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en compagnie de M. Abdesselam Chelghoum Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, a présidé samedi le 25 février 2017 la cérémonie de baptisation de l'Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire au nom du Chahid poète Rabiâ Bouchama.
Et dans le but d'améliorer le niveau pédagogique de cette Ecole Nationale , M. Hadjar a indiqué que son homologue, le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural , lui a donné son accord de principe pour doter ledit établissement universitaire d'une ferme d'élevage d'animaux domestiques destiné aux travaux pratiques des étudiants.
Il est à signalé que le Chahid poète Rabiâ Bouchama est né le 29 décembre 1916 dans la wilaya de Sétif. Enfant, il débutera sa première scolarisation à Sétif. Mais en 1937 ce dernier, partira à Constantine en où il poursuivra ses études au sein de la « Médersa » où enseigne l'imam Ben Badis.
Après cela, Rabiâ Bouchama intègrera les « Médersa » de l'Association des Oulémas Algériens où il devient enseignant.
Au déclenchement de la « Révolution de Novembre 54 », celui-ci intègrera les rangs de la Révolution, où il milita durant la guerre de libération nationale et sera condamné à mort et exécuté par les autorités coloniales le 14 mai 1959, venant ainsi, rallonger la liste des chouhadas de la Révolution .