« Retour

M. Tahar Hadjar reçoit l'ambassadeur de Grèce en Algérie

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu mardi 07 Aout 2018 au siège de son département ministériel,  l'Ambassadeur  de la Grèce en Algérie son excellence Mme Nike EkateriniKoutrakou.
Au cours de cet entretien,  les deux parties ont passé en revue l'état des relations en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique, de même qu'elles ont examiné les voies et moyens susceptibles de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale dans l'ensemble de domaines relevant du secteur. 
C'est ainsi qu'elles ont convenu également d'encourager les échanges de délégations entre les universités des deux pays, notamment par l'envoi de professeurs  et de responsables de centres de  recherche en vue de  prendre part dans des séminaires et colloques organisés par les deux pays . 
Lors de cette audience, les deux parties ont manifesté aussi leurs souhaits respectifs en vue d'élaborer un programme d'action pour une véritable relance de la coopération universitaire qui ,par le passé , avait atteint des niveaux  respectables .