Le Professeur Hadjar reçoit l'ambassadeur du Royaume de Bahreïn
Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a reçu mardi 21 juin 2016 au siège de son département ministériel, son excellence l'ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie M. Hamad Mohammed Al Asfour.
Lors de cette audience, les deux parties ont examiné les voies et moyens susceptibles de nouer des liens approfondis, notamment en matière d'enseignement supérieur et recherche scientifique où, les deux parties ont constaté, que le niveau de coopérationest très peu développé et qu'il était temps de le renforcer et le hisser au même titre que celui des relations diplomatiques qui lient les deux pays.
L'entretien a porté également sur la mobilité des doctorants et des enseignants-chercheurs dans les deux sens et ce, par l'encouragement des responsables universitaires de deux pays à multiplier les visites scientifiques des experts et des enseignants, notamment par des opérations d'échange d'expériences pédagogiques entre les universités algériennes et Bahreïnies.
Au cours de cette audience, les deux parties ont également examiné la possibilité de développer des projets en commun en matière de recherche scientifique, notamment dans les domaines de la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables, la désertification et autres projets de recherche en zones arides.