Le Pr. Mohamed Mebarki a reçu en audience à la Résidence d'Etat El Mithak, le Recteur de l'Université des Nations Unies, le Pr. David M. Malone
Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu, dimanche 22 décembre 2013, en audience à la Résidence d'Etat El Mithak, le Recteur de l'Université des Nations Unies, le Pr. David M. Malone. La rencontre a porté sur l'implantation en Algérie du futur institut pour le développement durable en Afrique (UNU- Irrada).
Parmi les objectifs assignés à cet institut, figure la formation visant notamment à contribuer :
- Au renforcement de l'expertise des pays en développement,
- A la création et au développement de pôles d'excellence et d'attraction d'enseignants de haut niveau, et d'étudiants d'élite, dans les différents cycles de post-graduation, au niveau doctoral et postdoctoral.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont eu également à examiner les voies et moyens susceptibles de renforcer les liens de coopération qui existent entre l'Algérie et les Nations Unies, dans divers domaines relatifs au secteur de l'enseignement supérieur, et notamment de la recherche scientifique qui constitue un pôle important de cette coopération bilatérale.