« Retour

Le Pr. Mebarki supervise l'opération "Portes ouvertes sur les inscriptions universitaires"

Le Pr. Mohamed Mebarki ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a effectué, mardi 08 juillet 2014, une visite à l'université Alger 3, où il a eu l'occasion de s'entretenir avec nombre de nouveaux bachelier et parents d'élèves lors de la manifestation  « portes ouvertes sur les préinscriptions universitaires ». Prés de 20 % des nouveaux bacheliers ont procédé à leur préinscription pour la prochaine rentrée universitaire, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki.

Lors de sa visite, Le Pr. Mebarki à indiqué que "Prés de 20 % des nouveaux bacheliers se sont préinscrits depuis le début de l'opération, ce qui dénote une affluence importante", qualifiant la cadence d'"acceptable".

Le ministre de l'Enseignement supérieur qui a axé ses échanges avec les futurs bacheliers sur "le respect du calendrier" élaboré à cet effet, notamment la date de clôture de l'opération fixée au 10 juillet, a estimé que la phase des préinscriptions est "importante" dans la mesure où elle permettra à l'étudiant d'avoir le choix quant au cursus universitaire à suivre.

"Les étudiants qui n'auront pas fait leur préinscription seront orientés à l'occasion de la rentrée universitaire selon les filières disponibles", a précisé Le Pr. Mebarki.

Le ministre de l'Enseignement supérieur a rassuré les nouveaux bacheliers quant aux moyens humains et matériels disponibles, soulignant que toutes les conditions requises existent pour les "accueillir", ajoutant que les établissements universitaires sont mobilisés à cet effet.