« Retour

La Relance du sport universitaire

Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Pr. Mohamed Tahmi, Ministre de la Jeunesse et des Sport ont procédé,  Mercredi 19 février 2014 à la Salle des conférences du Stade de 5 juillet (Alger), à la signature d'une convention dont l'objectif  est de promouvoir et réorganiser les activités physiques et sportives dans les milieux universitaires.

La convention  qui  entre dans le cadre de la mise en application des dispositions de la loi N° 05-13 du 23 juillet 2013, relative à l'organisation et au développement des activités sportives, vise essentiellement  "une utilisation conjointe et rationnelle des moyens disponibles au niveau des deux secteurs, notamment les infrastructures sportives et les résidences universitaires, tout en mettant en place un programme d'entretien et de maintenance des différentes installations, conformément aux conventions préétablies".

Les deux ministères aspirent ainsi  à augmenter le nombre des associations sportives au niveau des établissements universitaires "pour permettre à un maximum d'étudiants de pratiquer le sport qui leur convient".

 Dans une déclaration, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi a indiqué que son département s'engage à "réaliser de nouvelles installations sportives au sein des établissements et des cités universitaires, pour garantir l'essor du sport algérien à travers une animation répondant aux exigences de la carte sportive nationale".