« Retour

EHEC de Koléa : Baptisation de l'Ecole des hautes études commerciales au nom du moudjahid Boualem Oussedik

Le Pr. Mohamed Mebarki,  Ministre de l'EnseignementSupérieur et de la Recherche Scientifique par intérim, a procédé, dimanche 16 avril 2017 à la baptisation de l'École des Hautes Etudes Commerciales de Koléa (Wilaya de Tipasa) au nom du moudjahid défunt Boualem Oussedik.

Dans son allocution, lors de lacérémonie de baptisation, à laquelle ont pris part des membres dela famille du défunt, aux côtés dusecrétaire général de l'UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, et nombre demoudjahidine, M. Mebarki a signalé que la baptisation de cetteécole a été décidée par le Présidentde la République, en hommage auparcours de ce moudjahid, poète et journaliste qui a sacrifié sa vie pourservir l'Algérie.

Il a souligné quela date du 16 avril ( Youm El Ilm) ) a été choisie pour cet évènement, afin de réunir le savoir et ledjihad . . M.Mebarki a appelé à  l'impératif, pour la jeunesse et les étudiantsd'aujourd'hui, de prendre exemplesur leurs aînés de la génération deNovembre, d'autant plus, a-t-ilajouté, que l'Algérie a rendez-vousavec une échéance électorale d'importance.

l a particulièrement insisté,   auprès des étudiants, d'être à la mesure de la responsabilité qui leurincombe envers le pays, pour quel'Algérie demeure paisible et fière, avant de rappeler les réalisations del'État dans le domaine de l'enseignement supérieur. Un secteur quia été doté d'un intérêt suprême, dèsle lendemain de l'indépendance, enétant considéré, par l'État, parmiles facteurs de développement humain et socio-économique, a poursuivi le ministre, non sanssouligner le besoin de l'Algérie, àl'ère des mutations mondiales,pour tous ses enfants, afin deconsacrer le saut escompté vers lamodernité.