Audiovisuel: signature d'une convention de partenariat entre l'APS et l'UFC
Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et M. Hamid Grine, Ministre de la Communication, ont présidé mardi 17 mai 2016, la cérémonie de signature d'une convention de partenariat dans le domaine de l'audiovisuel, entre l'Université de la formation continue (UFC),et l''Agence Algérie Presse Service (APS)
La convention a été signée par le Recteur de l'UFC, Djamel HoudMouissa et le Directeur général de l'APS, Abdelhamid Kacha.
Intervenant à cette occasion, M. Hadjar a souligné que la signature de cette convention "s'inscrit dans le cadre de la stratégie générale adoptée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur depuis des années, à travers l'encouragement des universités algériennes à contribuer au développement national, tout en assurant le soutien et l'accompagnement à tous les secteurs dans les domaines de la recherche scientifique, de la formation et du partenariat".
Estimant que la convention intervient "au moment opportun", M. Hadjar a annoncé que le ministère adoptera à partir de l'année prochaine un nouveau mode d'enseignement, en l'occurrence l'enseignement à distance ou l'enseignement interactif.
Il a souligné également que l'expérience de l'APS "profitera" à l'UFC en matière de préparation des cours et des conférences dont bénéficieront les étudiants à travers le territoire national, rappelant que le ministère avait commencé à dispenser des cours aux étudiants en médecine des régions du sud, à partir du nord du pays.
De son côté, le Ministre de la Communication a salué la signature de la convention entre "deux institutions anciennes", soulignant que le secteur de l'information "requiert des valeurs positives et le citoyen a besoin d'une information sûre et crédible".