Audience accordée à Son Excellence Monsieur David Strachan, Ambassadeur de Nouvelle- Zélande en Algérie
Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu en audience, mardi 16 septembre 2014, au siège de son département ministériel, Son Excellence David Strachan, Ambassadeur de Nouvelle- Zélande auprès de la République Algérienne Démocratique et Populaire, avec résidence au Caire (Egypte).
L'entrevue a porté essentiellement sur les voies et moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de la formation supérieure et la recherche scientifique où les universités new- zélandaises offrent d'énormes possibilités de formation, particulièrement dans les domaines de la biotechnologie , la nanotechnologie, les sciences de la nature et de la terre, ainsi qu'en matière linguistique (langue anglaise ) .
En outre, les deux parties se sont entendues en vue d'échanger leurs expériences respectives en matière de recherche scientifique, par l'envoi d'experts pour le montage de projets communs dans les domaines de recherche qu'ils jugent intéressants.
Les deux parties ont convenu également d'engager des discussions pour la signature prochaine d'un mémorandum de coopération dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique.