Audience accordée à Son Excellence Monsieur Djamel Aoudh Nasser, Ambassadeur du Yémen en Algérie

Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement  Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu, lundi 25 Novembre 2013, au siège de son département ministériel,  son Excellence l'ambassadeur du Yémen en Algérie, M. Djamel Aoudh Nasser.   

 Au cours de cette audience,  les deux parties ont examiné les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage leur coopération en matière d'enseignement  supérieur et de recherche scientifique. De même  qu'elles ont noté avec satisfaction les perspectives de son évolution.

Dans ce cadre, l'ambassadeur a fait part des remerciements du gouvernement yéménite aux autorités Algériennes pour  tous les efforts consentis en matière d'accueil et de formation des étudiants yéménites au niveau des universités algériennes. Par ailleurs, la partie yéménite a sollicité la contribution des experts du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour la mise en place d'un système d'assurance qualité au Yémen.

Les deux parties ont également réaffirmé leur volonté d'élargir leur coopération au jumelage entre les universités des deux pays, à l'échange de professeurs visiteurs, ainsi qu'à la participation réciproque aux différentes manifestations scientifiques qui seront organisées par les deux pays.             

Elles  ont convenu par ailleurs, d'œuvrer ensemble en vue de réunir les conditions nécessaires et indispensables pour la tenue de la 11ème session de la commission mixte algéro-yéménite, à une date qui reste à déterminer.