Le Pr. Mohamed Mebarki participe à la 11eme session ministérielle sur la science et la technologie, à Kyoto au Japon.

Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  participera à partir de Dimanche 5 octobre 2014, et ce, jusqu'au 7 octobre 2014, à la 11eme session ministérielle sur la science et la technologie qui se tiendra  à Kyoto au Japon.

 Cet important forum, qui verra la participation de nombreux ministres, des décideurs politiques et d'éminentes personnalités scientifiques mondiales, sera consacré aux sciences et  technologies dans la société.

Durant  cette  rencontre, plusieurs problèmes  urgents  auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui,  seront abordés par les conférenciers,  notamment ceux liés au développement économique harmonieux et proche des préoccupations des populations, tel que  le réchauffement climatique,  la prévention du terrorisme, les luttes contre les maladies infectieuses transfrontalières, l' évaluation des avantages potentiels  pour la santé et les facteurs d'éthique  liés à la technologie de clonage.

Le Pr.  Mebarki mettra à profit sa participation à cette importante rencontre,  pour présenter l'expérience  algérienne  au niveau des différents ateliers  et  thématiques qui seront abordés lors de cette session, notamment la recherche et l'innovation, l'énergie et l'environnement , l'innovation et la société , le rôle des universités au 21ème siècle ,la science et la technologie du genre humain,  et autres.

Ce forum vise  à priori  la création d'un espace de dialogue ouvert entre les différents pays participants, et également à construire un véritable réseau humain qui, dans le temps,  est appelé à réfléchir et à résoudre les nouveaux types de problème découlant de l'application de la science et de la technologie.

De même qu'il tentera  aussi de résoudre un grand nombre  de  problèmes majeurs  auxquels  l'humanité continue de faire face aujourd'hui.