« Back

Le Pr. MEBARKI : Les nouvelles facultés de Médecine et de Droit d'Alger prêtes à accueillir les étudiants.

Le Pr. Mohamed Mebarki,  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué jeudi 26 septembre 2013 une visite de travail dans la wilaya d'Alger où il a inspecté les nouvelles facultés des Sciences Médicales et de Droit.

Lors de sa visite, le Ministre a indiqué que « les nouvelles facultés de Médecine et de Droit, dont les travaux sont en phase d'être achevés, sont prêtes à accueillir les 6.000 étudiants de première année pour la rentrée universitaire 2013/2014 »

Il a ajouté que des mesures ont été prises par les doyens des deux facultés  pour assurer l'hébergement, le transport et la restauration des étudiants.

La faculté de Médecine implantée à Ben-Aknoun, comporte 10.000 places pédagogiques et accueillera pour l'actuelle rentrée universitaire 2.000 étudiants de première année dans les spécialités de Médecine, Chirurgie dentaire et Pharmacie. Elle  est composée de 91 salles de cours, 12 amphithéâtres, 40 laboratoires, une bibliothèque et un auditorium.

La faculté de Droit, située à Saïd Hamdine, accueillera, pour sa part 4.000 étudiants de première année. Sa capacité totale est de 10.000 places pédagogiques et comprend 22 amphithéâtres, 58 salles de cours, un auditorium de 1.000 places et une bibliothèque.