« Back

Audience accordée à Son Excellence Monsieur Mohamed AL NOUAIMAT, Ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie en Algérie

Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement  Supérieur  et de la Recherche Scientifique a reçu, lundi 14 Octobre 2013, au siège de son département ministériel, son Excellence l'Ambassadeur du Royaume Hachémite  de Jordanie en Algérie, M. Mohamed Al–Nouaimat.

Lors de cette audience, les deux parties ont passé en revue l'état des relations bilatérales dans le domaine de la formation supérieure, et  sont convenus de  donner une nouvelle dynamique de coopération, notamment dans le domaine de la recherche scientifique, par l'élaboration de  projets communs. Les deux parties ont également manifesté leur volonté d'organiser une rencontre des universités algériennes et jordaniennes  dans le courant du mois de février 2014.

Les deux parties ont également examiné plusieurs points ayant trait à l'employabilité, l'assurance- qualité et la relation université –entreprise.  De même qu'elles ont envisagé la possibilité de développer en commun une formation de Master.

Enfin, l'Ambassadeur a saisi cette occasion pour transmettre à M. Mebarki une invitation de son homologue jordanien, en vue d'effectuer une visite officielle  en Jordanie.