Algérie - Mauritanie : Accroître les échanges dans le domaine de la recherche scientifique
Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu lundi 30 mai 2016 au siège de son département ministériel (Ben Aknoun), M. Sidi Ould Salem Ministre Mauritanien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, en visite de travail en Algérie.
L'entretien a constituéune occasion pour les deux parties d'étaler leurs expériences en matière d'enseignement supérieur et d'explorer les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération bilatérale dans les domaines de la formation et la recherche scientifique, qui constituent le fondement de tout progrès technique et économique.
Lors de cette rencontre, les deux ministres ont également évoqué la possibilité d'encourager les Universités algériennes et mauritaniennes à accroitre leur échanges en matière de recherche scientifique, notamment par l'envoi de délégations d'étudiants et d'experts, ainsi que par la possibilité de constituer des équipes de recherche communes par l'élaboration de projets de recherche, particulièrement dans les filières ayant des rapports directs avec l'environnement tels que la désertification, le développement des zones arides, l'amélioration et la préservationdes espèces animales dans ces zones. Autant de sujets et de questions qui seront développés lors de la prochaine réunion de la grande commission mixte Algéro-Mauritanienne, prévue en Algérie fin octobre, début novembre 2016.