Le 5 février 2026, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est rendu en visite de travail et d’inspection à l’université des sciences de la santé, le moudjahid « Dr. Youcef El Khatib », à Ben Aknoun (Alger).
Le ministre a inspecté le laboratoire de la faculté de pharmacie et celui de la faculté de médecine dentaire, ainsi que le Centre de simulation médicale, équipé des dernières technologies utilisées dans l’enseignement, comme l’utilisation des robots pour enseigner l’aspect pratique des cours aux étudiants.
Dans ce contexte, Baddari a souligné l’importance de « poursuivre les efforts pour améliorer la qualité de la formation, notamment en renforçant l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle ». Il a également annoncé que « cette université sera dotée de plateformes numériques spécialisées, lui permettant de bénéficier des services des centres de données ».
Kamel Baddari a également encouragé les étudiants à se tourner vers  la «médecine de précision » afin d’élever le niveau de la formation et de travailler à l’amélioration de la qualité des services de santé, au service des citoyens et de la nation, et d’atteindre l’objectif de la sécurité sanitaire.
Il a également souligné le « soutien considérable » accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’université, qu’il considère comme la « locomotive du développement local et national ».
Lors de sa visite de travail et d’inspection à l’université des sciences de la santé, M. Kamel Baddari a supervisé la cérémonie de remise des diplômes à une nouvelle promotion de pharmaciens et de médecins résidents.