activités ministérielles

Les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Santé rencontrent les membres du Syndicat national des enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires

Le 27 janvier 2026, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et M. Mohammed Seddik Aït Messaoudene, ministre de la Santé, ont rencontré cet après-midi une réunion, au siège du ministère de la Santé, avec les membres de l’Office national du Syndicat national des enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires, présidé par le professeur Rachid Belhadj, en présence des cadres centraux des deux ministères.

L’importance de renforcer la collaboration et la coordination continue entre les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été soulignée lors de cette rencontre, afin d’assurer l’amélioration du système de santé national. Les diverses revendications professionnelles et sociales ont également été abordées, notamment en ce qui concerne le système de compensation et de l’amélioration des conditions de travail.

Dans ce contexte, les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à poursuivre le travail et la coordination avec les partenaires sociaux afin de répondre à leurs demandes dans l’intérêt des patients et du système de santé.

À l’issue de la rencontre, les deux ministres ont confirmé que les portes du dialogue restaient ouvertes avec les syndicats, dans le cadre d’une approche participative fondée sur la consultation et l’écoute.