activités ministérielles

M. Kamel Baddari échange avec les étudiants de la communauté nationale à l’étranger

Le 4 octobre 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, accompagné du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, ont participé, cet après-midi, à une rencontre interactive par visioconférence avec des étudiants de notre communauté nationale à l’étranger, poursuivant leurs études dans des pays européens, à l’occasion de la rentrée universitaire 2025/2026.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la communication avec les groupes d’étudiants de la communauté nationale à l’étranger, conformément aux directives des hautes autorités du pays, relatives à la protection de cette communauté et à la promotion de sa participation au processus de renouvellement national.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a confirmé que son secteur mettra tout en œuvre pour répondre aux aspirations des étudiants algériens, où qu’ils se trouvent, les encourageant à exceller dans leurs domaines d’études, en tant qu’élite qui contribuera demain au processus de renouvellement national.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont veillé à se renseigner sur les conditions des étudiants, à écouter leurs demandes et à y répondre de manière efficace et méthodique, en maintenant une étroite coordination avec les différents secteurs concernés.