activités ministerielles

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique honore les lauréats du concours organisé dans le cadre des activités de la foire commerciale intra-africaine (IATF)

Le 10 septembre 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a décerné cet après-midi, la médaille du mérite ministériel à : M. Raouf Zerrouki, enseignant-chercheur à l’université « El Bachir El Ibrahimi » de Bordj Bou Arreridj, aux deux étudiantes Latrach Abir et Latrach Rabiaa, de l’université des sciences et de la technologie « Mohamed Boudiaf » (USTO) d’Oran, ainsi qu’aux étudiants Fatma Zahra Chouib, et Abdennour Salouatchi, de l’université « Hassiba Benbouali » de Chlef.

Cette distinction leur a été décerné en reconnaissance de leur excellence et de leurs premières places dans le domaine de la recherche et de l’innovation, lors du concours organisé dans le cadre des activités de la Foire commerciale intra-africaine (IATF). Il convient de noter qu’environ 2 000 projets africains ont participé à ce concours.

Les projets innovants concernés sont :

  • Un système intelligent pour contrôler l’irrigation par pivot ;
  • Les prothèses bioniques ;
  • La farine et les huiles de poisson.