activités ministérielles
Kamel Baddari préside la cérémonie de signature du procès-verbal du comité directeur conjoint algéro-qatari

   Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a dirigé la cérémonie de signature du procès-verbal du comité directeur conjoint algéro-qatari dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 28 avril 2025, au siège du ministère.
Le PV a été signé, pour la partie algérienne, par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdelhakim Bentellis, et pour la partie qatarie, par Son Excellence Dr. Ibrahim bin Saleh Al-Nuaimi, le sous-secrétaire du ministère qatari de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Qatar, en présence de Son Excellence l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, ainsi que de plusieurs recteurs d’universités qataries.
À l’issue de la cérémonie de signature, M. Baddari a souligné que la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de la recherche scientifique englobe plusieurs axes « développés pour inclure la cybersécurité, l’information et d’autres sujets stratégiques bénéfiques pour les deux pays », notant que les parties algérienne et qatarie « se réuniront dans un an pour évaluer cette étape ».Â
Pour sa part, M. Al-Nuaimi a décrit le travail de ce comité conjoint comme une « expérience réussie », soulignant que « certains projets prévus dans son cadre seront bientôt réalisés, à travers la création d’un nombre de centres de recherche conjoints et la promotion de l’échange d’étudiants entre les deux pays ».   Â
Il est à noter que le procès-verbal du comité directeur conjoint algéro-qatari comprend plusieurs axes et points, dont les plus importants sont :