activités ministérielles

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique inspecte l'Université d'Alger 3

Le 20 mars 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de  la Recherche scientifique, s’est rendu à l’Université « Ibrahim Sultan Cheibout » Alger 3, à Dely Ibrahim, pour superviser l’inauguration du siège des interfaces, de l’accélérateur d’entreprises universitaires, et du siège de la filiale académique sportive de l’établissement.

Il a également supervisé la remise des « attestations de financement des prototypes», financés par le budget de l’incubateur d’entreprises de l’université d’Alger 3, qui compte 26 projets innovants des étudiants.

Le ministre s’est entretenu avec les porteurs de projets du Centre de développement de l’entrepreneuriat (CDE), ayant bénéficié d’un financement, dont le nombre dépasse 50 porteurs de projets de micro-entreprises sur les 400 formés au niveau du centre. Lors de sa déclaration, M. Kamel Baddari a indiqué que l’université d’Alger 3 a réussi à établir 50 micro-entreprises, et que leur nombre devrait atteindre 150 d’ici la fin de l’année en cours.

Il a également ajouté que la même université a connu « la création de six startups, domiciliées au niveau de l’établissement ; ce chiffre devrait passer à 32 startups d’ici la fin 2025 ».

À cette même occasion, le ministre a supervisé l’inauguration de l’Académie sportive de l’Université d’Alger 3, qui aspire à devenir un « pôle d’excellence » accrédité dans le domaine sportif, et dédié à l’accompagnement et au développement des jeunes talents, à travers l’application et le respect des normes de qualité internationales en vigueur.Â