activités ministérielles
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique reçoit le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur de la République du Niger

Le 26 février 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu M. Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Nigériens à l’extérieur de la République du Niger, au siège du ministère.
Bakary Yaou Sangaré exprimé sa gratitude envers le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et sa satisfaction face au soutien apporté par l’Algérie à son pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a mentionné que l’Algérie avait octroyé près de 300 bourses d’études au Niger, qualifiant ce chiffre de « considérable » pour un pays comme le sien, et qu’aucun autre pays dans le monde n’avait offert un nombre aussi élevé de bourses d’études et d’opportunités de formation que l’Algérie.
Il a également manifesté son souhait de renforcer les programmes de formation, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de la médecine et de technologue de précision.