activités ministérielles

Le président du Conseil de la nation, le moudjahid Salah Goudjil, donne une conférence à la faculté de droit « Ben Youssef ben Khadda », Alger 1

Le 24 février 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a assisté à une conférence présentée par le moudjahid, M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation. Cette conférence s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Journée nationale du Chahid, qui a eu lieu le 18 février, ainsi que du 69ème  anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (24 février 1956), et du 54ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. L’événement s’est tenu à la faculté de droit de l’université d’Alger 1, Ben Youssef Ben Khadda.  

À l’occasion, le moudjahid Salah Goudjil a affirmé que la révolution algérienne reposait sur des principes et qu’il n’y avait aucune hégémonie, la lutte était un effort collectif. Il a précisé : « Avec des mains algériennes, et nos capacités, l’Algérie lance aujourd’hui des stations de dessalement d’eau de mer et nous construirons à construire davantage… ».