activités ministérielles

M. Baddari supervise la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre SONATRACH et le Centre de développement des énergies renouvelables

Le 29 janvier 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a supervisé, au siège de la Direction générale du groupe SNOTRACH, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre ce dernier et le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), en présence de M. Mohamed Arkab, ministre d’État, de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, ainsi que M. Noureddine Yassa, secrétaire d’État du ministre de l’Énergie, chargé des énergies renouvelables et du président-directeur général du groupe SONATRACH.
Cet accord a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’expertise nationale, tout en soutenant le contenu local dans le secteur des énergies renouvelables il a également pour but de favoriser la création d’emplois et de stimuler le développement économique. De plus, il prévoit la réalisation de projets de recherche collaborative dans les domaines des énergies renouvelables et de l’hydrogène, ainsi que le développement de méthodes novatrices pour d’intégrer les énergies renouvelables dans les sites administratifs et industriels de l’entreprise.

Â