activités ministérielles

M. Baddari préside les travaux de la journée d’étude «Traitement des eaux usées : solutions innovantes et renforcement des compétences nationales»

Le 21 janvier 2025, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, accompagné de M. Taha Derbal, ministre de l’Hydraulique, a présidé les travaux de la journée d’étude intitulée : «Traitement des eaux usées : solutions innovantes et renforcement des compétences nationales» organisée par l’École nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral et à parts égales avec l’Institut national d’études de stratégie globale, présidé par le Général-major Abdelaziz Medjahed, Et a également participé à l’événement le représentant du ministère de la Défense nationale, des députés de l’Assemblée populaire nationale, du directeur général de l’Académie algérienne des sciences et des technologies ainsi que des cadres de différents départements ministériels.
Cette journée d’étude a été marquée par le lancement d’un outil innovant, destiné à former les compétences nécessaires à l’opération de traitement et réutilisation des eaux usées et au niveau des stations de dessalement.
Et dans le cadre de la modernisation des infrastructures académiques, le ministre a inaugurée la bibliothèque numérique de l’école.