activités ministérielles

M. Kamel Baddari établit un plan de travail pour la coopération et le partenariat avec le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, chargé de la production pharmaceutique

M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est réuni, aujourd’hui 17 décembre 2024, au siège du ministère, avec M. Fouad Hadji, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, chargé de la production pharmaceutique, en vue de mettre en place un plan de travail pour la coopération et le partenariat entre les deux secteurs dans le domaine de la production pharmaceutique, ainsi que pour renforcer et intensifier la coopération, étant l’un des axes principaux du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et fin élaborer un programme de recherche, de développement et d’innovation, pour de produire des médicaments 100% algériens, du développement à la fabrication.
Durant cette réunion, il a été convenu de former une commission conjointe pour préparer des sessions de travail et des réunions nationales visant à développer une stratégie axée sur la souveraineté en matière de santé, notamment dans la production des médicaments, à court et à moyen termes, et ce, en impliquant les compétences nationales, des universités et des centres de recherche, spécialisées dans le domaine de la production pharmaceutique.