activités ministérielle
Le ministre de l’enseignement supérieur domicilie cinq (5) startups à l’université Houari Boumediene des Sciences et des Technologies- Bab Ezzouar

Le 1er décembre 2024, à l’université des Sciences et des Technologies, Houari Boumediene de Bab Ezzouar, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a domicilié cinq (5) startups créées par des étudiants dont leurs projets de recherches et idées ont été transformées en entreprises économiques.
Dans le même contexte, monsieur le ministre a affirmé, que l’université est devenue « la mère nourricière de l’économie d’innovation », ainsi qu’une machine pour l’économie de l’Algérie nouvelle et victorieuse, en créant un environnement propice au développement des startups et des micro-entreprises, qui constituent désormais un moyen efficace pour soutenir l’entrepreneuriat.
À l’occasion, le ministre a inspecté le l’écosystème entrepreneurial innovant de l’université, en l’occurrence les incubateurs d’entreprises, le centre de développement de l’entrepreneuriat, les programmes d’accélération, les hackathons, etc.