activités ministérielles
Accompagner les étudiants porteurs de projets innovants

M. Kamel Baddari Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,en compagnie du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises M. Yacine El-Mahdi Walid et du Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse (CSJ) M. Mustapha Hidaoui, a effectué mardi 31 octobre 2023 une visite de travail à l’Université des Sciences et de la Technologie « Houari Boumediene » de Bab Ezzouar, où il s’est enquis des différents travaux et projets de recherche et d’innovation des étudiants exposés, de même qu’il s’est déplacé au niveau des structures et laboratoires de l’USTHB.
Lors de son passage au niveau des différents stands de l’exposition, M. Baddari a indiqué que cette visite tendait à  »encourager les porteurs de projets innovants notamment les diplômés de juin dernier, en vue de suivre l’état d’avancement de leurs projets et prendre en charge leurs préoccupations », ajoutant que les promoteurs de ces projets titulaires de label seront orientés systématiquement au ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises pour les accompagner dans la finalisation de leurs projets, . il a aussi indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de « la concrétisation de l’ouverture de l’Université sur son environnement socioéconomique, pour que ses diplômés deviennent une source de richesse et d’emploi ».
De son côté, le Ministre de l’Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises M. Walid a mis en avant l’importance de renforcer la culture de l’entrepreneuriat et l’innovation en milieu universitaire pour « relever les défis sur le terrain à la faveur de la contribution des clubs scientifiques en matière d’innovation ».
Pour sa part,Le président du CSJ M. Hidaouia, salué les efforts visant à renforcer la culture entrepreneuriale et l’esprit d’innovation à l’Université pour l’ériger en « véritable locomotive afin de réaliser le développement économique escompté, engagement réaffirmé à maintes reprises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », ajoutant que l’étudiant universitaire « est passé à un nouveau mode d’enseignement basé sur l’entrepreneuriat et la création de l’emploi ».
Â