activités ministérielles
M. Baddari rencontre le Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse

M. Kamel Baddari Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a reçu, samedi 28 octobre 2023 au siège du ministère, le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M. Mustapha Hidaoui,
Lors de cette rencontre les deux parties ont examiné les différents moyens et voies susceptibles de renforcer davantage la coopération entre le MESRS et le CSJ .
Dans ce cadre M. Baddari a indiqué que cette rencontre avait permis de « mettre en place une stratégie et des programmes opérationnels dans les établissements de l’Enseignement supérieur pour faire des étudiants et des jeunes algériens la locomotive du développement dans l’édification de l’Algérie nouvelle », et ce, dans le cadre de « l’orientation générale du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a-t-il dit.
M. le Ministre a également appelé les différents cadres du ministère à cordonner avec leurs homologues du CSJ et à les associer aux diverses activités scientifiques
Pour sa part, M. Hidaoui président du Conseil Supérieur de la Jeunesse, a indiqué que cette rencontre « nous a permis de prendre connaissance de la dynamique que connaît le secteur de l’Enseignement supérieur », révélant « la mise en place de cadres devant permettre au conseil de transmettre les préoccupations des étudiants au ministère de tutelle, en tant que trait d’union entre la jeunesse et les secteurs gouvernementaux ».