activités ministérielles

Conférence sur l'évaluation des opérations de recrutement

M. Kamel Baddari Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , en compagnie du Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, du Ministre de l’Education Nationale M. Abdelhakim Belabed, du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb et du Ministre de la Communication M. Mohamed Laagab , a pris part samedi 07 octobre 2023 à la conférence sur « l’évaluation des opérations de recrutement dans différents secteurs » organisée par le Ministère de la Communication au niveau du centre familier de la CNAS à Ben
Selon le Ministre de la Communication, qui a ouvert les travaux, cette conférence constitue, « une véritable occasion pour les ministres des secteurs concernés, de fournir les véritables chiffres sur l’emploi dans le pays ».
Ainsi, lors de son intervention devant les responsables des médias et journalistes M. Kamel Baddari Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a souligné que « le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a placé l’université au centre des préoccupations de l’Algérie nouvelle, à laquelle il a consacré 10 engagements, pour en faire une locomotive de développement », ajoutant que « le développement des ressources humaines est au cœur des préoccupations des autorités supérieures du pays ». Précisant par ailleurs que son secteur a réalisé « un saut sans précédent » en matière d’emploi, notamment pour les titulaires de diplômes de magistère et de doctorat non-salariés », rappelant le recrutement de 8.000 personnes de cette catégorie ».
M. Baddari a cité, en outre, « le recrutement de 1.904 enseignants parmi les assistants hospitaliers et 793 enseignants durant les mois d’octobre et de novembre », soulignant que le secteur a connu depuis 2020 le recrutement de 33.000 enseignants au rang de professeur ».
Le ministre a affirmé que l’université s’était engagée dans l’enjeu de contribuer au développement, en érigeant le diplômé universitaire en créateur de postes d’emploi, à travers la création de start-up.